Le chiffre d’affaires de Kering au premier trimestre 2025 s’élève à 3,9 milliards d’euros, en baisse de -14% tant en données publiées qu’en comparable. Aussi, au cours du premier trimestre, le groupe a réduit son réseau de boutiques en propre de 25 unités en net, le ramenant ainsi à 1.788 unités. Le cours de Kering est en recul de -30% en 2025.
Au premier trimestre 2025, Gucci a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros (-24% en données publiées et -25% en comparable). Le chiffre d’affaires d’Yves Saint Laurent au premier trimestre 2025 s’élève à 679 millions d’euros, en recul de -8% en données publiées et de -9% en comparable. Au premier trimestre 2025, les ventes de Bottega Veneta atteignent 405 millions d’euros (+4% en données publiées et comparable).
Par ailleurs, au premier trimestre 2025, le chiffre d’affaires de Kering Eyewear atteint 476 millions d’euros, en progression solide de 2% en comparable, porté par la performance de l’Europe et par la catégorie Optique. Aussi, Kering Beauté réalise un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros, en hausse de 6% en comparable, grâce au développement très équilibré de Creed, dont l’offre s’est enrichie de nouveaux parfums féminins.
François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering a déclaré : « Comme nous l’avions anticipé, Kering a été confronté à un début d'année difficile. Dans ce contexte, nous nous concentrons entièrement sur la mise en œuvre de nos plans d’action afin d’atteindre nos objectifs stratégiques et financiers et de renforcer le positionnement de nos Maisons sur tous leurs marchés. Nous redoublons de vigilance pour surmonter les turbulences macro-économiques qui affectent notre industrie et je suis convaincu que nous sortirons plus forts de la situation actuelle. ».